Je prends mon inspiration des œuvres du Moyen âge et de la Renaissance sur lesquelles j'ai travaillé en tant que restauratrice. Utilisant des méthodes ancestrales, je prépare le plus souvent mes couleurs et matériaux avec des ressources naturelles. Ayant parfois besoin de m’isoler pour travailler, j'utilise parfois des méthodes similaires à la méditation. Ces techniques particulières conduisent à un travail à la fois pictural et spirituel.

Ma peinture est une représentation de mes émotions et souvenirs, chaque tableau à une résonance particulière. Dans mes tableaux mélangeant le style figuratif à une légère abstraction, les représentations humaines symbolisent les apparences et les paysages représentent les émotions qui vivent en chacun de nous, exprimant passions, conflits internes ainsi que notre impuissance face aux tourments et aux défis de la vie.

 

Les paysages parfois déstructurés montrent la part sombre, les contradictions et la violence qui se cachent en chaque être. D’autres, plus doux, peuvent être témoins d’un apaisement ou tout simplement d’un rêve. Une touche variée, douce ou incisive à la lame de couteau ainsi que les contrastes de couleurs s’opposent aux monochromes et sont souvent les témoins d’émotions contradictoires et d’œuvres à double sens. Chaque lieu et personnage représenté est l’expression d’un vécu traduisant des instants de vie, peurs, tristesse, joies ou questionnements. La touche est changeante et évolutive, l’univers secret, teinté d’onirisme et de religieux où chaque tableau à un sens qui lui est propre, montrant parfois un aspect presque mélancolique de la vie.